Comment se débarrasser des points noirs ?
Tout savoir sur les points noirs by La Chronique de Romane !
La Chronique de Romane
Bonjour, je reviens vers vous aujourd’hui dans La Chronique de Romane (LCDR) pour mettre en avant une problématique de peau que la plupart des personnes connaissent : les points noirs ! Pour répondre à toutes vos questions sur les points noirs, j’ai interrogé Mylène, une des expertes beauté du Comptoir du Visage d’Aix-en-Provence. Si vous souhaitez en découvrir plus sur LCDR, n’hésitez pas à lire mes articles précédents :
Romane : Mylène, pourquoi avons-nous des points noirs ?
Mylène : Les points noirs sont plus présents sur les peaux mixtes à grasses. Ils apparaissent à cause d’un excès de sébum qui va s’accumuler au niveau du nez, du front et du menton (dite la zone T) et boucher des canaux. Cet effet va causer l’oxydation de la surface de la peau et ainsi créer des points noirs.
D’accord, donc j’imagine qu’en ce moment avec le masque c’est encore pire ?
Mylène : Exactement, le masque, la transpiration et l’humidité toute la journée accentuent la création des points noirs.
Quels sont les facteurs d’apparition des points noirs ?
Mylène : Les facteurs sont souvent dûs aux problèmes hormonaux : l’adolescence, les changements de contraceptifs, les changements climatiques (chaleur = pores dilatés) etc. Tous ces facteurs vont la plupart du temps favoriser l’excès de sébum et donc l’apparition des points noirs.
Quel soin conseilles-tu à nos clientes du Comptoir du Visage ?
Mylène : Pour nettoyer en profondeur la peau, l’idéal est de partir sur un soin Zéro défaut. C’est un soin complet avec
- un gommage enzymatique pour nettoyer la peau, ouvrir les pores et enlever les cellules mortes,
- une extraction des comédons avec un tir comédon,
- un soin Oxy avec sérum personnalisé pour inhiber toutes les bactéries, réguler le sébum et hydrater la peau,
- un masque purifiant pour bien resserrer les pores et pour continuer de réguler le sébum.
Au niveau des produits du Comptoir du Visage, que conseilles-tu pour ce type de peau ?
Mylène : Au niveau du rituel beauté quotidien à la maison, je vous conseille d’abord de vous démaquiller avec le lait démaquillant ou l’eau micellaire du Comptoir du Visage (en fonction de la texture que vous préférez) pour enlever toutes les traces de maquillage ou de résidus extérieurs présents sur votre peau. Je vous conseille ensuite de nettoyer votre visage avec un savon ou un gel spécialement conçu à cet effet. Pour finir, appliquez la crème première rides du comptoir du visage à l’acide hyaluronique et à la vitamine E. Cette crème a des vertus hydratantes et matifiantes, et va éviter la surproduction de sébum.
Je vous recommande en plus de cette routine quotidienne, de faire une fois par semaine le gommage enzymatique & le masque purifiant du Comptoir du Visage. Le gommage nettoie et enlève les cellules mortes tout en douceur grâce aux enzymes présentes dans ce produits. Le masque quant à lui permet de purifier, enlever l’excès de sébum et resserrer les pores grâce à l’argile blanche, la lavande et les algues détoxifiantes.
D’accord, merci beaucoup !
Mylène : Avec plaisir ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un diagnostic de peau offert ou pour un soin Zéro Défaut 🙂
LCDR est également disponible en story permanente sur l’Instagram du Comptoir du Visage, n’hésitez pas à venir me poser vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre 😀 Si vous souhaitez vous procurer les produits du Comptoir du Visage bientôt LCDV cosmétiques, vous pouvez vous rendre sur notre eshop et profiter de -20% sur votre première commande avec le code LCDV20 ! En plus, la livraison est offerte à partir de 49€ d’achat.
Recent Posts