Routine beauté : exercices de gym faciale
Eviter les rides et la peau du visage qui retombe ? 10 mins d’exercices à effectuer tous les jours pour une peau rajeunie !
Nous vous proposons 4 exercices de gym faciale a effectuer tous les jours pour vous assurer d’avoir une peau plus jeune & sans rides.
10 minutes par jour pour rajeunir son visage ça ne vous coute rien !
Les exercices que nous vous proposons sont fait pour travailler les muscles de votre visage. Travailler les muscles de votre visage est important afin d’éviter à votre visage et votre peau de se relâcher et ainsi d’éviter que vos rides ne se créent.
Les muscles principaux que vous allez travailler sont : le muscle inter sourcilier, le muscle de la paupière supérieure, le muscle péri buccale et enfin l’oval de votre visage. Cette gym faciale évitera la production de la ride du lion, de paupières tombantes, de rides sur le contour de vos lèvres et enfin des joues tombantes.
1. Muscle inter sourcilier
Travailler le muscle inter sourcilier va faire travailler ce que l’on appelle la ride du lion.
Comment s’y prendre ?
Commencez par positionner vos deux mains à chaque extrémité de votre front, juste au-dessus de vos sourcils, afin de garder votre front lisse. L’exercice va être d’essayer de froncer les sourcils tout en gardant vos mains positionnées sur le front. Expirez lorsque vous froncez les sourcils.
L’exercice est à répéter 5 à 6 fois.
2. Muscle de la paupière supérieure
Travailler le muscle de la paupière supérieure va éviter le relâchement de votre paupière, et ainsi d’avoir un effet « oeil qui tombe ».
Comment s’y prendre ?
Positionnez votre index au niveau du sourcil et votre pouce en-dessous de l’oeil. L’exercice va être d’essayer de fermer l’oeil, et de faire de la contre résistance avec vos doigts. Expirez lorsque vous essayez de fermer l’oeil et essayez de tenir 5 secondes environ.
L’exercice est à répéter 4 à 5 fois.
3. Muscle péri buccal
Travailler le muscle péri buccale va permettre d’éviter l’apparition de rides et ridules sur le contour de vos lèvres.
Comment s’y prendre ?
Positionnez vos pouces sous la lèvre supérieure, et une fois vos pouces positionnés, essayez de fermer la lèvre en maintenant la contraction pendant environ 5 secondes.
L’exercice est à répéter 5 à 6 fois.
4. Muscle de l’oval du visage
Travailler l’oval de votre visage va permettre d’éviter le relâchement de vos joues.
Comment s’y prendre ?
Pour cela, il vous faudra appliquer 4 exercices différents.
- Commencez par des effleurages en positionnant vos deux mains au niveau de votre menton, puis d’un geste tendre, lissez votre peau du menton jusqu’aux oreilles. Répétez 3 fois l’exercice.
- Placez ensuite la pulpe de vos doigts au niveau du menton, pour effectuer un lissage. Cette fois-ci, avec plus de pression, étirez votre peau du menton jusqu’aux oreilles.
- Effectuez ensuite des pincements de peau, du menton jusqu’aux oreilles, afin de stimuler la circulation sanguine et les fibres de collagène.
- Continuez avec des pétrissages en effectuant des petits cercles du mentons jusqu’aux oreilles.
- Recommencez les lissages, puis terminez par les effleurages.
L’exercice est à effectuer 1 fois.
Ces exercices sont ceux que nous recommandons pour éviter les rides les plus fréquentes. Vous pouvez retrouver ces exercices en video ci-dessous et sur notre IGTV Instagram dans notre série routine beauté.
Effectuez tous les matins ou tous les soirs ces exercices pour compléter les effets de nos soins visage & retrouvez le premier article Routine beauté pour perpétuer les bienfaits de votre soin visage sur notre blog.
Recent Posts